MISSION DENTAIRE en HAITI - Fin de mission à SANTO DOMINGO

22 novembre

Retour sur Santo Domingo.
Nous passons devant l'Hôpital du Fort St Michel. Le blues gagne certains.
Léo est encore un peu jaune, Ann l'épaule.
A la frontière, nous descendons les valises, quelques vérifications sont faites mais Xavier veille au grain et montre les papiers officiels. Les contrôles s'arrêtent.

Le soir, c'est la fête au restaurant Mimosa à deux pas de la Casa Naemie. Tout le monde se régale et beaucoup vont finir la soirée en dansant la salsa.


23 novembre

François, en manque de chirurgie, se dégourdit les doigts en réalisant des avulsions sur les employés de l'hôtel.



Nous nous promenons dans le centre historique et faisons les petits achats pour nos proches. Nous déjeunons à la Mason Luis. Le service est long mais c'est bon. La Pina Colada coule toute seule.






Retour à l'hôtel où il nous reste une chambre...pour quatorze douches !!!
Distribution de petits cadeaux à chacun des bizuts. Autosatisfaction générale.

...et c'est la fin de la mission....sur la plage........





Dernière tracasserie à la douane de l'aéroport, les boîtes de gants sont prises pour des boîtes de cigare...!!! Douaniers, plutôt joyeux. Nelly,....pardon, Nicole, partage son Toblerone. Direction Paris, la boucle est bouclée.

Toute l'équipe

Cette mission a vu naître une équipe plus soudée que jamais, un esprit formidable, de l'élan, de la générosité,...de l'amour...
Je vous remercie tous et je dis merci à Xavier et Christophe, nos deux GO, maîtres jusqu'au bout du monde. Et merci à Christine, les bons comptes font les bons amis.

Alors, vous comprendrez que lorsqu'on va chercher ses croissants un dimanche matin, le lendemain du retour d'Haïti, c'est plus vraiment la même chose...
Par contre, les croissants au beurre, ils n'en sont que meilleurs !!!


FIN